Étapes du processus de demande

Création d’un compte utilisateur

Pour avoir accès au portail de demande en ligne, chaque organisme ou demandeur doit créer son compte utilisateur. La création d’un compte utilisateur vous permet d’avoir accès en tout temps à vos demandes et nous permet de vous contacter lorsque nécessaire. Le compte utilisateur doit contenir tous les renseignements et les documents obligatoires. Vous pouvez en tout temps mettre à jour vos coordonnées et vous devrez les valider chaque année.

Soumission d’une nouvelle demande

L’information contenue dans les formulaires nous renseigne sur la nature de vos activités et nous permet de déterminer la catégorie de partenariat et le niveau de services de base auxquels vous pourriez être admissible. Vous pouvez sauvegarder votre demande et y revenir en tout temps. Une fois le formulaire rempli et la demande transmise, vous recevrez un accusé de réception et vous pourrez vérifier l’état de votre demande en ligne. Vous pourrez utiliser le formulaire de demande dûment rempli l’année précédente pour soumettre une nouvelle demande. Pour être recevable, ce formulaire doit contenir tous les renseignements et les documents requis et doit obligatoirement être soumis annuellement avant la date limite.

Évaluation des demandes

Chaque demande sera évaluée avec soin. Si votre proposition satisfait nos critères d’admissibilité, un de nos répondants communiquera avec vous. Consultez les guides des programmes pour tout renseignement complémentaire.

Émission de la décision

Plusieurs types de demandes de soutien font l’objet d’une approbation par le conseil municipal. Si votre demande de soutien est acceptée par le conseil municipal, une lettre précisant les conditions qui l’accompagnent vous sera acheminée.

Si vous avez besoin d’assistance avec le portail, n’hésitez pas à nous contacter.